Avantages et inconvénients des réservoirs encastrés

Avantages et inconvénients des réservoirs encastrés

1 mars 2022 0 Par Bruno

Votre salle de bain n’a plus besoin d’avoir l’air ennuyeuse. Les réservoirs encastrés peuvent transformer l’apparence de votre salle de bain. Pour les petites salles de bains, il peut ajouter plus d’espace et pour les grandes salles de bains, il ajoute un look contemporain à votre salle de bain.

Les citernes encastrées présentent de nombreux avantages par rapport aux citernes traditionnelles en caisson. Mais il a aussi quelques inconvénients. Dans cet article, nous discuterons des avantages et des inconvénients des réservoirs encastrés et de la question de savoir si demander à votre plombier d’en installer un dans votre salle de bain est une bonne idée.

Comment fonctionne le système de toilettes ?

Les toilettes (voir plus) se composent de deux parties – cuvette et citerne ou réservoir.

L’eau est stockée dans le réservoir et lorsque le bouton de chasse est enfoncé, la vanne du réservoir s’ouvre et l’eau descend dans la cuvette. La vanne se ferme et le réservoir se remplit tout seul. C’est ainsi que fonctionnent les toilettes. La toilette murale nécessite plus d’espace. Les toilettes dissimulées sont une amélioration et les citernes et les tuyaux sont cachés à l’intérieur du mur, seule la cuvette étant visible.

Avantages des réservoirs de toilettes dissimulés

Les réservoirs de toilette encastrés peuvent être installés dans votre salle de bain si vous envisagez de rénover votre salle de bain ou d’acheter une nouvelle maison. Les avantages des réservoirs de toilette dissimulés comprennent :

  • Ils peuvent donner un look élégant et contemporain à la salle de bain
  • Les toilettes dissimulées peuvent économiser beaucoup d’espace par rapport aux toilettes de style dos au mur, car les tuyaux et les citernes sont soigneusement cachés à l’intérieur du mur.
  • La citerne ou le réservoir peut être un entrepôt pour la poussière et les bactéries, ces pièces étant cachées, c’est une option plus hygiénique.
  • Ils sont faciles à nettoyer
  • Le bouton de chasse d’eau peut être installé n’importe où dans la salle de bain, ce qui le rend idéal pour les personnes à mobilité réduite ou nécessitant des déplacements.
  • Les toilettes dissimulées sont un style recherché, en installer une pourrait potentiellement augmenter la valeur de revente de votre propriété
  • Ce style de toilettes offre des options de personnalisation car les toilettes et les plaques de poussée sont disponibles en différentes options.

Inconvénients des réservoirs de toilettes dissimulés

Certains des inconvénients des réservoirs encastrés incluent :

  • Il est difficile de le remplacer ou de le réparer en cas de problème. Avec des murs carrelés, il est difficile d’accéder à la citerne et cela augmenterait les coûts de réparation. Cependant, si le réservoir est placé dans un vide mural, votre plombier peut y accéder facilement.
  • Cela peut être plus cher que les toilettes murales.
  • En cas de problème d’eau, la citerne ne peut pas être remplie d’eau.
  • Cela nécessite des cuvettes de toilettes spécifiques capables de gérer le poids de la personne utilisant les toilettes et l’installation de la cuvette nécessite une main-d’œuvre supplémentaire et augmente vos dépenses.

Les toilettes encastrées sont-elles adaptées à votre salle de bain ?

Vous aimez le design des toilettes encastrées ? Il peut être judicieux d’en installer un chez vous. Surtout si vous envisagez de rénover votre salle de bain. Assurez-vous de choisir la bonne marque et discutez-en avec un plombier paris 2 pour voir si c’est un choix approprié pour la conception de votre maison.