Un dépaysement assuré pendant la découverte des immanquables du Pérou

Un dépaysement assuré pendant la découverte des immanquables du Pérou

22 juin 2021 0 Par Stéphanie

Le Pérou est une belle destination de vacances. S’y rendre offrira aux voyageurs la chance d’accéder à des zones de conservations peu fréquentées. Découvrez toutes les lieux incontournables lors de votre passage dans ce pays. Le Pérou est réputé pour abriter des vestiges de l’ère inca. Aussi, certaines villes offrent l’opportunité de s’adonner à d’autres activités.

Une belle découverte des fascinantes îles Ballestas et l’Arequipa

Les îles Ballestas font partie des endroits immanquables lors de votre visite au Pérou. Un archipel de l’océan Pacifique surnommé « les Galapagos de l’homme pauvre ». Elles se situent à 300 kilomètres au sud de Lima qui est la capitale du Pérou. Un endroit protégé que pour cela l’intégrité de votre visite se fera en bateau. Toutefois, le seul chemin qui mène à ses petits bouts de terre est de passer par la petite ville Paracas. L’excursion en navire vous permet d’être très proche des animaux et de les observer. Prenez des photos depuis l’embarcation puisqu’il n’est pas possible de marcher sur les îles Ballestas. Des centaines d’espèces d’oiseaux tels que les lions de mer, les pingouins, les flamants et plus d’autres espèces protégées y habitent.

Poursuivez la visite sur la deuxième ville la plus peuplée du Pérou. L’Arequipa, surnommée « la ville blanche », est un endroit rempli d’histoire. Elle doit sa couleur caractéristique à la pierre volcanique. Située à 2 335 mètres d’altitude, elle est entourée par la vallée des volcans tels que Chachani, Misti et Pichu pichu. Un lieu rempli de douceur et de noblesse qui permet à votre corps de s’habituer à l’altitude. Ne manquez pas l’occasion de visiter la basilique cathédrale construite en « sillar » ou des pierres blanches volcaniques. Cette cathédrale catholique représente les œuvres les plus anciennes et les plus connus au Pérou.  Elle vous fait également découvrir les plus beaux espaces de votre voyage ainsi qu’une superbe vue sur les environs.

L’Altiplano, l’île de Taquile, des destinations parfaites pour une belle exploration

Parcourez les villes les plus importantes du Pérou à travers ses magnifiques terrains et son histoire. Des panoramas à couper le souffle en passant par l’Altiplano. Ce dernier est connu comme la plus haute région habitée au monde. Il s’étend au sud, ses reliefs atteignent à plus de 6 000 mètres d’altitude. Les amateurs de sports en plein air apprécieront cette grande aventure. Sans oublier les adeptes de randonnée pédestre, de sports en plein air, un magnifique terrain de jeux vous y attend. L’Altiplano fait aussi partie des villes plus importantes du Pérou. Pour faire plus de découvertes, le surprenant Machu Picchu, Vallée sacrée des incas offrent de multitudes espaces naturels qui n’attendent qu’à être découvertes.

À l’occasion de leur voyage au Pérou, les voyageurs devront aussi passer par l’île de Taquile.  Cet archipel du lac Titicaca abrite environ 3 000 habitants. C’est une opportunité pour faire une exploration. Le choix d’une destination originale est un bon point pour la découverte chez les touristes. Du coup, parcourez ces îles à pied, heure de marche sans route ni voiture est un réel plaisir. L’île de Taquile est un lieu riche en histoire. L’art textile « le tissage » est la principale activité quotidienne des habitants. Une belle communauté qui s’organise, les hommes tricotent et les femmes filent. Cette tradition remonte à plusieurs siècles depuis les anciennes civilisations incas. Ajoutant à cela, ces cadres idylliques font de l’île de Taquile une destination incontournable adaptée à tous.

Les lieux incontournables à voir absolument lors de votre visite au Pérou

Les îles de Pérou sont des lieux de découverte propice à une immerger dans la culture du pays. Les voyageurs peuvent profiter pleinement de cette ville pendant toute la durée de ses séjours. La visite d’un site archéologique « Sillustani » jouit un dépaysement assuré. Il se situe sur les rives du lac Umayo à environ 35 kilomètres de Puno. Une véritable oasis de paix qui mérite d’être l’objet d’excursion. Profitez de la vue imprenable des tours funéraires mystérieuses de Sillustani. Des ruines d’une cinquantaine de tombes forment un véritable cimetière. Avant d’arriver, une route panoramique à couper le souffle s’offre aux voyageurs. De ce fait, pour un beau découvert, les déplacements à pied ou à vélo sont idéals durant ces voyages.

Le Chachapoyas est aussi une ville qui mérite de retenir l’attention des globe-trotters durant leur séjour au Pérou. Elle se trouve à 2 335 mètres d’altitude de la région Amazonas à côté des magnifiques cascades de Gocta. Son nom signifie « hommes des nuages ». Il abrite presque 40 000 habitants. Un endroit peu visité par les voyageurs, mais qui commence à être découvert. Rien de tel que la randonnée pour visiter ce lieu que vous pouvez faire à pied ou à cheval. Une refuse magnifique qui vise à préserver ses beautés qu’elles soient naturelles ou culturelles. Les touristes qui s’attardent à Chachapoyas apercevront sur place l’accueil chaleureux et l’ambiance agréable des habitants. D’ailleurs, lors de votre visite, dégustez aux différents jus de fruits ou de céréales pour démarrer une belle journée.