La mystérieuse contrée de la Chine et ses secrets

La mystérieuse contrée de la Chine et ses secrets

22 juin 2020 0 Par Sarah

La Chine continue d’attirer une foule considérable chaque saison de vacances. En effet, ce ne sont pas les choses à voir qui y manquent. Cet intrigant pays conserve une culture unique qui, bien qu’elle commence à s’étendre, reste fascinante et mystérieuse. Par ailleurs, la Chine fait partie des contrées abondamment gâtées par la nature.

Prendre part aux festivals et autres célébrations traditionnelles de la Chine

Les danses y occupent une place particulière dans le cœur des habitants. Les célébrations les plus populaires sont le Nouvel An chinois ou le festival des lanternes du Printemps. À Hangzhou se déroule chaque année la fête des bateaux dragons. À cette occasion, une course sur ces étonnantes embarcations se met en place. Une excellente opportunité de découvrir la créativité, mais aussi le sens esthétique des Chinois. Ce n’est qu’un exemple, pour vous mettre l’eau à la bouche. D’autres festivals mettent en avant les costumes traditionnels et les danses folkloriques du pays.

Celles-ci se décomposent en danse de la Cour et en celle des minorités ethniques. Cette dernière peut retracer l’histoire de l’ethnie qui la pratique. La chorégraphie et les costumes abordent aussi parfois des thèmes plus généraux comme l’amitié ou la trahison. La danse de la Cour parle des guerres royales ou de la vie au palais.

S’aventurer à pied à travers les merveilles naturelles qu’abrite la Chine

La marche constitue une des meilleures manières de découvrir le pays et ses charmes naturels. Lors d’un trek, impossible d’échapper au circuit des gorges du Saut du Tigre. Le paysage à y admirer coupe littéralement le souffle. Elles restent assez faciles d’accès, et figurent sur la liste des patrimoines mondiaux de l’humanité de l’UNESCO.

Si vous souhaitez en connaître plus sur ce trek, veuillez cliquez-ici. Pour découvrir l’authentique Chine, rendez-vous dans la région de Guilin. Les habitants de cette région gardent précieusement le savoir-faire ancestral chinois et les coutumes. Pour vous qui aimez le danger, essayez l’ascension du mont Huashan. Cette montagne sacrée surplombe un paysage d’une beauté rare. Mais le danger reste présent, à cause des nombreux pics et ravins qui y existent. Choisir cette destination doit se faire en tenant compte de la situation climatique du moment, afin d’éviter au maximum les accidents.

S’émerveiller à la découverte de monuments et de lieux insolites

Dans cet inventif pays, même les meurtrières guerres ont été enrichissantes, du moins sur le plan architectural. La communauté Hakkas a construit des « tulou » pour se protéger des invasions. Ces monuments demeurent aussi imposants des siècles après. Il est intéressant de visiter ces forteresses uniques, qui pouvaient accueillir environ 80 familles, et qui semblaient imprenables.

La Chine est un pays de couleurs et pour la découvrir, cliquez-ici. La plage rouge de Panji constitue une excellente preuve de cette affirmation. C’est une plante herbacée qui est à l’origine de cette couleur. En été, l’endroit reste vert, et ne prend cette surprenante teinte qu’en automne. Bien sûr, il n’est pas question de s’y baigner, mais rien que la vue vaut le détour. Même les musées possèdent un côté insolite, par exemple celui de la pastèque. Comme son nom l’indique, il s’y retrouve des documentaires concernant ce fruit, et des expositions.