Bien choisir son prestataire en call center
Un call center est une structure qui propose de décentraliser les services d’appels sortants et ou entrants et d’autres tâches qui sont fastidieuses et chronophages, mais nécessaires au développement de l’entreprise. En effet, nombreuses sont les sociétés à faire appel à un prestataire externe pour répondre efficacement aux exigences des clients. Mais face à l’abondance d’offres sur le marché, vous devez étudier certains paramètres pour choisir le call center en accord avec vos attentes.
Optez pour un centre d’appels répondant aux besoins de l’entreprise
La première étape dans le choix d’un prestataire externe consiste à déterminer les objectifs à atteindre. Définir les besoins de l’entreprise selon sa structure et ses caractéristiques vous permet ainsi de mieux cibler vos recherches et d’identifier les établissements les plus à même de répondre efficacement à vos problématiques spécifiques. Alors que certains call centers proposent exclusivement l’accueil téléphonique, d’autres structures se spécialisent dans le service après-vente, les évaluations ou encore la prospection des clients. Il est recommandé d’établir un cahier des charges spécifiant le type de campagne à mener et le marché ciblé afin de déterminer les services à mettre en place.
Se renseigner sur les prestations proposées
Une fois les objectifs définis, l’entreprise peut procéder à la présélection des centres d’appels les plus intéressants. Il convient ensuite de vous informer sur la qualité des offres proposées afin d’assurer le bon déroulement de vos projets. Vous pouvez vous rendre sur le plateau et vous renseigner sur les infrastructures à disposition, les méthodologies utilisées et la capacité de l’établissement à former ses téléopérateurs. Le call center doit également disposer des moyens matériels et des compétences techniques pour mener à bien votre campagne de permanence téléphonique ou de télémarketing. Tournez-vous vers une structure disposant d’outils techniques lui permettant d’assurer les prestations digitales telles que l’emailing.
Le call center est-il fiable ?
La fiabilité compte parmi les critères à prendre en considération dans le choix d’un call center à MADAGASCAR entre autres. Avant de sélectionner un prestataire offshore, vous devez vous renseigner sur les critères financiers. Il est important que le centre d’appels fasse preuve de transparence dans la gestion de ses comptes et qu’il soit financièrement stable pour prouver son professionnalisme. N’oubliez pas non plus de vérifier son site web et de vous assurer que les informations sont à jour afin d’attester de sa crédibilité. La plateforme doit obligatoirement comporter le numéro de téléphone de l’entreprise d’externalisation, sa date de création, son siège social, son numéro Siren et sa forme juridique.
La rédaction du contrat
Pour que le contrat qui unit l’entreprise au prestataire offshore soit rédigé en bonne et due forme, il doit obligatoirement préciser les engagements des deux parties. Les prestations réalisées et leur tarif, la durée du service, la propriété des données récoltées durant la campagne, ainsi les moyens humains et techniques déployés par le prestataire doivent être mentionnés dans le document. Le contrat doit également prévoir des clauses spécifiques pour vous protéger en cas de rupture ou de litige. Par ailleurs, il convient d’effectuer un test de courte durée avant de signer le contrat. Cette étape vous permettra de vérifier la pertinence de la collaboration et d’évaluer les résultats.
Laisser un commentaire