Organiser un enterrement de vie de jeune fille à bas prix
Organiser un enterrement de vie de jeune fille n’est pas une tâche facile, principalement parce que l’organisateur -, votre sœur, cousin ou meilleur ami ne connaît probablement pas le total des autres invités et doit alors faire face à une variété de goûts et de styles.
1ère étape fixer le budget pour votre enterrement de vie de jeune fille.
Lors de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille, le plus important est de considérer combien nous voulons dépenser, car un enterrement de vie de jeune fille est un gaspillage d’argent. Qu’il s’agisse d’aller dîner dans un bon restaurant ou d’organiser des adieux dans une maison avec des surprises et des cadeaux, ceux qui y participent devront payer une somme d’argent pour l’organisation et compte tenu du fait que les gens ont des situations personnelles différentes, ce point est le point de départ de l’organisation.
Faites que cet enterrement de vie de jeune fille soit accessible pour tous.
Le plus important est d’organiser un adieu accessible à tous les invités, car l’idée est que tout le monde puisse y assister et que personne n’en ait envie simplement parce qu’il ne peut pas payer. S’il s’agit de choisir un restaurant, il faut en chercher un avec un prix moyen ou peut-être penser à un thé ou que chacun apporte quelque chose à manger et à boire dans une maison et là, la fête est organisée. Dans ce cas, vous ne devrez collecter que l’argent pour les boissons et les cadeaux.
Il est également possible d’emmener l’invité d’honneur danser après le dîner et d’éviter ainsi le dîner en ne dépensant que des boissons.
Faire appel à une équipe de professionnels pour organiser l’évènement.
De nos jours, il existe des entreprises organisatrice ce type d’évènement avant mariage, qui comprennent différents objets allégoriques. Ils sont très beaux, c’est vrai, mais aussi très chers. Vous ne pouvez donc envisager cette alternative que si vous savez que les amis et les connaissances de la mariée ne verront pas d’inconvénient à ajouter ce supplément à l’adieu.
Sinon, vous pouvez organiser vos propres jeux et vêtements pour vous amuser sans dépenser beaucoup d’argent. Il y a beaucoup de jeux qui sont très sympas et on peut aussi penser à des costumes faits maison.
Parmi les options peu coûteuses, on trouve celle du karaoké, car il suffit de louer le matériel et de se rendre ensuite dans une maison pour passer un bon moment ou simplement fréquenter un bar à karaoké.
Vous pouvez voir qu’il n’y a pas de limites quand on pense au plaisir et que, quel que soit le budget, il y a toujours des alternatives à portée de main. La seule chose importante lorsque vous organisez vos adieux est qu’aucun d’entre vous n’arrête de partir juste parce qu’il n’a pas l’argent pour le faire.
Vous disposez d’un budget plus important?
Si le budget n’est pas un problème et si vous voulez marquer l’évènement en offrant un souvenir inoubliable, le restaurant reste la solution la plus appréciée par les convives.
Un bon repar entre amis avant d’aller faire la fête, cela va plaire et vous pouvez même demander au patron de prévoir une animation musicale pour vous permettre de clôturer la fête sans devoir changer d’endroits.
Les restaurants sont habitués à ce genre d’évènements et proposent un panel d’animations. Il n’est pas exclu d’ailleurs que le gateau vous soit offert par la maison.