Economiser sur ses achats en ligne

Economiser sur ses achats en ligne

17 avril 2020 1 Par Barbara

Comment économiser de l’argent lorsque vous faites vos achats en ligne ? Quelles sont les meilleures astuces à ne pas manquer pour effectuer des achats de qualité sans que vous vous retrouviez avec un découvert à la fin du mois ? Découvrez les réponses dans ce qui suit pour connaître davantage sur ce sujet.

Comment Internet a changé notre manière de faire nos courses ?

Internet a complètement révolutionné la façon dont les gens achètent. Alors que les gens passent autant de temps faire leurs courses, ils font plus d’achats en ligne. En effet, au cours des 10 dernières années, les Français ont augmenté leurs achats en ligne, même s’ils se retrouvent derrière des pays comme les Etats-Unis ou l’Allemagne.
Malgré le changement de notre mode de consommation, ce qui n’a pas changé, c’est notre désir d’économiser de l’argent pendant que nous achetons. Heureusement, il existe plus de façons d’économiser de l’argent lors de vos achats qu’aujourd’hui. Entre les sites comparateurs, les codes promotionnels, les coupons, les applications de cashback, les cartes de crédit et encore plus de façons d’économiser à la caisse, faire des achats en ligne pour faire la plupart, sinon la totalité, de vos achats pourrait être le meilleur moyen d’économiser.

Les réductions et remises en magasin

Il existe des sites qui proposent des remises en partenariat avec des enseignes en ligne, simplifiant ainsi la façon dont vous économisez pendant que vous effectuez vos courses. La plupart du temps, cela concerne les réservations dans des hôtels lors de vos déplacements et vous permettent de gagner des nuitées gratuites après plusieurs séjours ou encore des réductions pouvant atteindre jusqu’à 10% en fonction de l’enseigne en question. Vous pourrez vous inscrire sur ce genre de sites de bons plans pour faire le bonheur de votre portefeuille. Assurez-vous que vous êtes sur le bon comparateur pour ne rien rater des offres de remises qui s’y trouvent. Sachez également que certains de ces sites disposent déjà leur propre application mobile. De quoi vous accompagner pour rester à l’affût des bonnes affaires !

Les cashbacks pour plus de réduction

Si vous n’avez jamais entendu parler de cashback, sachez que c’est la manière dont les sites promotionnels vous récompensent après avoir effectué des achats par leur intermédiaire. Cela peut être des produits ménagers, des vêtements, des voyages, etc. En effet, le site intermédiaire empoche de l’argent si vous faites vos achats depuis leur lien. Afin de vous remercier, il partagera avec vous la commission qui peut aller de quelques cents à quelques euros. Alors, avant d’effectuer vos courses, rendez-vous sur un site de cashback ; ouvrez un compte et parcourez les offres afin d’économiser sur vos achats. Ceux sont des bons deals pour moins dépenser.
Vous serez redirigé vers le site de l’e-commerce et comme d’habitude, vous effectuez vos courses en ligne. Une fois votre achat effectué, vous recevrez automatiquement une remise en argent pour chaque article éligible. Vous pouvez retirer votre argent via PayPal, Venmo ou en achetant une carte-cadeau, mais vous devrez d’abord atteindre une certaine somme en fonction du site de cashback vers lequel vous vous êtes tourné. Si vous souhaitez vous inscrire à Ibotta, il vous suffit de saisir votre nom, votre adresse e-mail, votre date de naissance et un mot de passe, et vous pourrez économiser en un rien de temps.

Les tickets de caisse

Si vous êtes à la recherche de bonnes affaires pour économiser, sachez que certains sites proposent en effet à leurs clients de rembourser la différence de prix si l’un des produits qu’ils viennent d’acheter a connu une réduction sans précédente. Vous obtiendrez un remboursement en votre faveur et cela entre dans le cadre de la politique de protection des consommateurs. Vous récupérez la différence, soit créditée sur votre compte bancaire, soit par chèque-cadeau. La meilleure façon d’y arriver c’est de vous inscrire sur le meilleur site de suivi de fluctuation de prix pour pouvoir en tirer un maximum de profit.