Comment utiliser intelligemment les outils de paraphrase ?

Comment utiliser intelligemment les outils de paraphrase ?

5 février 2021 0 Par Aline

Les rédacteurs de contenu pour le web peuvent utiliser les outils de paraphrase en ligne sans pour autant être victimes de refus de textes ou de commandes. Il suffit juste de bien trouver le juste milieu de l’utilisation de ces plateformes en fonction des besoins des clients. Il est désormais plus facile ainsi de produire une grande quantité de contenu en un temps record. Des revenus importants sont à la clé, à condition de bien respecter les balises rédactionnelles suivantes.

La recherche d’information, une étape clé dans la paraphrase

Lorsqu’on souhaite paraphraser textes en ligne, il est important en premier lieu de trouver des textes de départ, des contenus à transformer. Pour ce faire, des recherches internet sont nécessaires. Il faut que le rédacteur puisse trouver des récits à transformer. Sur internet, il existe plusieurs sources d’informations. Les contenus des sites de blog sont souvent des créations, bien que certains d’entre eux résultent également de la paraphrase. Avec cette voie, il est recommandé d’utiliser plusieurs sites, recouper les textes pour former un seul bloc. La paraphrase doit ainsi s’opérer de manière progressive. Le rédacteur aura à combiner le tout vers la fin. À noter que les sous-titres peuvent être réécrits. Si les sources sont des sites de marque cependant, un simple passage dans l’outil, et le contenu qui en ressort peut être immédiatement livré.

La rédaction web et la paraphrase

Il faut utiliser les outils les plus performants en matière de paraphrase si l’usage de destination des textes est le web. En effet, le plagiat est strictement interdit dans ce domaine. Pourtant, avec la paraphrase, le risque de duplicate content est très élevé. Le jeu de synonyme est facilement relevé par les détecteurs de plagiat. La tournure des phrases s’avère même insuffisant. Le rédacteur doit ainsi effectuer un travail plus ou moins important après avoir paraphraser les textes dans les outils en ligne. Il faut reprendre environ 30% du contenu pour rendre l’ensemble original. Par ailleurs, il est important de remettre les mots clés en matière de rédaction web.

Le développement écrit et les étudiants

Les étudiants ont souvent des emplois du temps chargé durant un cycle. Pourtant, les différents examens et présentations individuelles demandent la conception d’un développement écrit plus ou moins important, des livres, des thèses et bien d’autres. La rédaction est un point faible assez commun chez les étudiants. C’est pourquoi il est possible de passer par la paraphrase pour reprendre des textes dans les références documentaires. Il n’est pas interdit de procéder de la sorte. Un gain de temps considérable est à la clé et se concentrer un peu plus sur les cours.

La paraphrase au service du SEO

Le SEO est un concept établi par Google afin de classer les sites par ordre d’importance suivant les mots clés de recherche utilisés par les internautes. Cette machine établit surtout ce ranking via les contenus dans chaque site. La quantité de contenu et la fréquence des mises à jour est un critère important dans le domaine. C’est pourquoi les bloggeurs, les propriétaires de site utilisent des outils de paraphrases en ligne. Avec de textes existants, il leur sera facile de tromper la machine et mettre à jour périodiquement leur portail sur le web. Vigilance cependant au duplicate content, le plagiat…