Comment choisir le meilleur système d’énergie solaire photovoltaïque ?
La meilleure affaire est rarement la moins chère. C’est quelque chose que nous comprenons tous intuitivement. Alors pourquoi nous laissons-nous séduire par des systèmes photovoltaïques trop bon marché ?Le portail solaire n’a pas été créé pour vous aider à trouver le système photovoltaïque le moins cher, mais plutôt pour vous aider à acheter les meilleures solutions disponibles sur le marché.Le portail solaire est constitué de la contribution de personnes et d’entreprises qui achètent des systèmes photovoltaïques et nous font part de leurs expériences avec les entreprises solaires enregistrées. Si le problème n’est pas résolu, l’entreprise responsable ne pourra plus recevoir de demandes de devis via le portail solaire.Ce texte est fait pour aider les gens à acheter les meilleurs systèmes solaires photovoltaïques disponibles sur le marché, en encourageant et en promouvant l’utilisation de l’énergie solaire dans notre pays.Les systèmes photovoltaïques de mauvaise qualité font perdre tout le monde. Le client est perdant, l’entreprise qui l’a vendu est perdante et le marché est perdant. Il n’y a pas de miracle dans ce secteur. Un bon système photovoltaïque a son prix.
Attention au budget du système photovoltaïque
Voici quelques moyens utilisés par les entreprises pour vendre un système photovoltaïque beaucoup moins cher que le reste du marché :
1 – Utiliser des composants de haute qualité pour attirer votre attention et, mettre dans les conditions de vente de la proposition qu’ils se réservent le droit d’échanger l’onduleur ou le panneau solaire pour un « équivalent » d’une autre marque sans vous consulter. En fin de compte, ils changent la marque du panneau et de l’onduleur pour une marque de second ordre et vous ne le savez même pas.
2 – La marque des panneaux et des onduleurs n’apparaît pas dans la proposition, seulement la quantité et la puissance de ceux-ci et un prix très bas. Vous finissez par acheter juste par la description générique de ceux-ci et ils peuvent utiliser n’importe quel équipement dans votre système.
3 – Utiliser des panneaux de faible qualité et dire qu’ils sont « les meilleurs du marché » Certaines entreprises affirment que leurs panneaux sont de grande qualité, mais en fait ce n’est pas le cas. Un panneau de haute qualité devrait durer au moins 30 ans et est assorti d’une garantie de 25 ans.
4 – Utiliser des onduleurs de mauvaise qualité et dire qu’ils sont excellents. Un onduleur très bon marché (par rapport à la moyenne) a peu de chances de durer plus de 3 ans. Les onduleurs sont plus faciles à remplacer sous garantie que les panneaux, mais certains fabricants diront toujours que c’est la faute du réseau parce qu’il oscille beaucoup au Brésil.
Si vous cherchez :
- Un système photovoltaïque conçu sur mesure pour votre toit et vos habitudes de consommation ;
- Un système véritablement conçu dans l’optique d’ajouter des batteries solaires à l’avenir ;
- Celle qui utilise des panneaux photovoltaïques de qualité, des onduleurs capables de résister aux variations du réseau, des systèmes de fixation qui dureront des décennies, des câbles et des connecteurs spécifiques pour résister à des années de soleil et de pluie ;
- Un système installé par un électricien qualifié, payé à un salaire équitable et faisant les choses correctement ;
- Un système qui durera aussi longtemps qu’il faudra pour que votre investissement soit rentable.
Il est donc toujours nécessaire de bien se renseigner avant d’acheter son générateur d’énergie solaire.