Cinq types différents de retraites d’été pour la relaxation et la croissance

Cinq types différents de retraites d’été pour la relaxation et la croissance

21 avril 2021 0 Par Povoski

Si vous vous sentez un peu stressé dans votre vie, pourquoi ne pas profiter de cet été pour faire une retraite ? Une retraite peut durer de quelques jours à quelques semaines. Elle vous aidera à vous ressourcer, à vous détendre, à apprendre à vous connaître et à profiter de la nature tout à la fois.

Voici cinq types différents de retraites que vous pouvez entreprendre cet été.

==> Retraite santé et spa

Une retraite de santé et de spa est peut-être la plus relaxante et la plus rajeunissante de toutes les options de retraite que vous pouvez choisir.

Ces centres de retraite sont généralement situés dans la nature, à l’écart du reste de la société. On vous demandera généralement d’éteindre votre téléphone afin que vous n’ayez aucun contact avec le monde extérieur.

Vous pourrez profiter de repas délicieux et sains. Il y a généralement des cours de yoga, des massages et souvent des saunas. C’est une retraite purement dédiée à la joie et à la relaxation.

==> Une retraite de méditation

Une retraite de méditation est beaucoup plus difficile. Elle implique de s’asseoir, de se tenir debout ou de marcher pendant plusieurs heures, en faisant simplement l’expérience du moment présent.

Pendant les retraites de méditation, les gens ont souvent des prises de conscience profondes sur la vie, qui ils sont et ce qu’ils veulent faire. Dans certaines retraites, il est interdit de parler, tandis que d’autres sont très conviviales.

==> Une retraite de yoga

Êtes-vous un adepte du yoga ? Vous trouvez que l’étirement de votre corps et l’approfondissement de votre respiration vous aident à vous détendre et à trouver votre centre ?

Si c’est le cas, vous devriez envisager une retraite de yoga. Ces retraites consistent en un grand nombre d’activités différentes, axées sur le yoga. Vous pouvez par exemple faire cinq séances de yoga par jour, tout en vous divertissant, en cuisinant et en pratiquant diverses autres activités le reste de la journée.

==> Retraites spirituelles ou religieuses

La majorité des retraites de méditation et de yoga sont neutres sur le plan religieux. Toutefois, si vous êtes religieux, vous pouvez envisager de participer à une retraite religieuse.

Par exemple, participez à une retraite chrétienne si vous êtes chrétien. Vous pourrez discuter de la Bible avec d’autres personnes, prier ensemble et approfondir ensemble votre relation avec Dieu.

Si vous êtes bouddhiste, vous pouvez méditer ensemble, étudier des textes bouddhistes ensemble et en apprendre davantage sur le bouddhisme ensemble. La consommation de cbd pour la fibromyalgie acheté en Pharmacie peux aider a la détente pour la pratique de la méditation

==> Participez à une quête de vision

Cette option est peut-être la plus intense de toutes les retraites présentées dans cet article.

Une quête de vision consiste à vous emmener dans un endroit isolé, comme un désert ou une forêt. Vous y êtes laissé seul, sans nourriture. Vous y restez généralement de trois à cinq jours. On vous donnera une fusée et/ou une radio à utiliser en cas d’urgence, mais vous n’aurez aucun contact avec les autres.

Le fait de ne pas manger de nourriture vous met très rapidement dans un état altéré. Vous pourrez alors utiliser cet état de solitude et de concentration intense pour réfléchir à votre vie. On l’appelle une quête de vision parce que les gens utilisent souvent ces quêtes de vision pour essayer de déterminer exactement ce qu’ils veulent faire de leur vie.

Voici cinq types différents de retraites que vous pouvez faire cet été. Certaines sont relaxantes, d’autres sont introspectives et d’autres encore sont extrêmement difficiles. Laquelle ou lesquelles vous interpellent le plus ?