Quelle tenue tendance pour un mariage à bord d’un bateau ?

Quelle tenue tendance pour un mariage à bord d’un bateau ?

30 septembre 2020 0 Par Sarah

Les mariages à bord d’une péniche ou littéralement à bord d’un bateau sont de plus en plus fréquents de nos jours. Pour les jeunes mariées, c’est une manière d’apporter une touche d’originalité à leur grand jour. Et pour les invités, c’est une parfaite occasion pour expérimenter les balades à bateau. Mais il y a un problème : le choix de la tenue tendance. En tant qu’invité, que devez-vous mettre qui cadre parfaitement à l’évènement et à l’endroit où vous allez ? Voici quelques conseils.

 

Une robe cape : la nouvelle tendance du moment

Envie d’une tenue tendance ? La robe cape est conseillée. Pour un mariage à bord d’une péniche ou d’un bateau, une robe courte est conseillée. C’est plus confortable et cela s’adapte parfaitement à l’endroit où vous allez passer la soirée. Les marques proposent plusieurs tailles et plusieurs styles de robescape, mais aussi différentes couleurs pour vous permettre de vous mettre en valeur simplement, tout en respectant les codes couleur du mariage de votre amie.

Avec la robe cape, non seulement vous aurez une tenue chic et légère, mais vous serez couvert aussi pour la soirée. À bord d’un bateau, le vent a tendance à souffler plus fort. C’est donc aussi bien un choix pratique qu’esthétique.

 

Une combinaison chic et fluide pour un maximum de confort

Une autre alternative serait aussi de porter une combinaison chic et fluide. Ce genre de vêtement est à la fois très en vogue, mais aussi confortable. Ce qui est idéal à bord d’un bateau. En rayon des boutiques de mode, vous avez plusieurs styles : bustier ou avec des manches, unis ou avec des motifs, matière fluide ou rigide, etc. Attention toutefois, la combinaison ne va généralement qu’à celles qui ont la taille marquée. Et dans ce cas, il faudra souligner votre silhouette avec une jolie ceinture.

 

Une robe chic pour aller à un mariage

Le plus important à retenir est que vous allez à un mariage. Aussi, vous devez vous habiller de manière chic. Une robe longue est toujours une possibilité pour celles qui complexent avec leur cheville ou leur mollet, etc. Il suffit de choisir le modèle idéal qui mettra en valeur votre corps.

 

Le blanc est à bannir

N’oubliez pas : peu importe la tenue que vous souhaitez porter et le genre de mariage auquel vous allez assister, le blanc est à bannir. Vous risquez de faire de l’ombre à la marier et cela ne se fait pas. Et de toute façon, en tant qu’invité vous devriez respecter les codes couleurs de l’évènement auquel vous allez assister.

 

Les accessoires pour peaufiner votre tenue

Pour parfaire votre tenue, quelques accessoires sont de mise. Bien évidemment, vous aurez besoin, d’accessoires. Le sac à main est notamment un indispensable pour une tenue chic et élégante, mais surtout féminine. Pour un mariage, une petite pochette ou un sac de soirées est conseillé. Vous n’avez pas besoin d’énormément de compartiments. Le sac à main en cuir peut être une bonne alternative. Il apporte une touche rock et tendance à votre tenue. Et contrairement aux idées reçues, le sac à main en cuir peut se décliner en plusieurs coloris actuellement pour se marier à la perfection à votre robe ou encore à la thématique de l’évènement auquel vous assistez.

Pour un mariage, faites un effort : les talons sont de rigueur. Quelques centimètres peuvent faire l’affaire si vous n’avez pas l’habitude. Mais en tous les cas, il n’y a rien de tel pour élancer une silhouette et être plus sexy.

Envie d’une touche d’originalité dans votre tenue ? Pourquoi ne pas peaufiner votre coiffure avec quelques accessoires. Ce peut être des headband chic et moderne ou encore des fleurs dans votre chignon,etc.