Quelle est la différence entre l’assurance maladie collective et l’assurance maladie individuelle ?

Quelle est la différence entre l’assurance maladie collective et l’assurance maladie individuelle ?

24 juin 2021 0 Par Harry

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il est peut-être dans votre intérêt d’offrir à vos employés un ensemble complet d’avantages sociaux, mais comment savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ? L’assurance maladie est un bon point de départ, mais il y a tellement d’options disponibles. Par exemple, quelle est la différence entre les régimes de santé collectifs et individuels pour vos employés ? Les noms peuvent être trompeurs, alors prenez une minute pour découvrir en quoi ils diffèrent.

Qu’est-ce que l’assurance collective ?

En termes simples, l’assurance maladie collective est un régime d’assurance maladie que vous étendez au personnel de votre entreprise et, éventuellement, aux personnes à leur charge. Dans le cadre d’un programme d’assurance maladie collective, les propriétaires de petites entreprises paient la totalité ou une partie du coût des primes mensuelles de leurs employés, mais bénéficient généralement de certains avantages fiscaux.

Qu’est-ce que l’assurance individuelle ?

L’assurance maladie individuelle est souscrite par des personnes ou des familles à titre individuel, indépendamment de toute entreprise. À moins qu’ils ne bénéficient d’une assurance maladie parrainée par leur employeur, la plupart des gens ont tendance à acheter une couverture individuelle par eux-mêmes, bien qu’ils ne soient plus confrontés à une éventuelle pénalité fiscale en raison de l’abrogation du mandat individuel de la loi sur les soins abordables.

En achetant leur propre couverture individuelle, les employés peuvent avoir plus de contrôle sur le choix du plan, mais ils peuvent finir par payer plus. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous pouvez trouver des moyens d’aider légalement vos employés à s’offrir une assurance maladie, mais le coût des régimes d’assurance individuelle est en fin de compte à la charge de l’employé.

 

Quelle est la différence entre l’assurance maladie collective et l’assurance maladie individuelle ?

Il existe de nombreuses différences entre ces deux modèles d’assurance maladie, tant pour vous en tant qu’employeur que pour votre personnel :

La couverture d’assurance santé collective pour un employé commence généralement peu de temps après l’embauche d’un nouvel employé – c’est un élément important car les nouveaux employés savent quand ils seront couverts.

Les régimes d’assurance-maladie individuels exigent une plus grande planification. Un nouvel employé doit généralement chercher un plan et l’acheter pendant la période d’inscription ouverte à l’échelle nationale ou après avoir subi un événement de vie admissible.

Avec un régime d’assurance maladie collective, vous pouvez offrir à vos employés des prestations d’assurance maladie de qualité qu’ils ne peuvent peut-être pas se permettre eux-mêmes.

Avec une couverture individuelle, vous laissez vos employés se procurer une couverture pour eux-mêmes, conformément à la loi sur les soins abordables. Il existe peut-être des moyens légaux de les aider à couvrir le coût de leur couverture dans certains États, mais les règles sont restrictives et vous devrez travailler avec des conseillers juridiques et fiscaux pour vous assurer que vous êtes en conformité.

Les régimes d’assurance maladie collective constituent généralement un meilleur investissement pour les petites entreprises. En tant qu’employeur, vous paierez probablement au moins 50 % des primes mensuelles de vos employés, mais vous pouvez généralement déduire ces coûts de vos impôts commerciaux et, dans certains cas, vous pouvez même bénéficier de crédits d’impôt spéciaux pour l’assurance maladie des petites entreprises. Toute contribution de vos employés à leurs primes est généralement payée à partir de leurs salaires avant impôt, ce qui peut représenter des économies importantes pour eux.

Dans le cas d’une assurance maladie individuelle, les paiements effectués par vos employés ne proviennent généralement pas de leurs salaires avant impôt, de sorte qu’ils doivent généralement payer plus d’impôts sur leur rémunération totale. Toutefois, en fonction de leur niveau de revenu, ils peuvent bénéficier de subventions gouvernementales spéciales dans le cadre de la loi.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse lorsqu’il s’agit de planifier une assurance santé pour les petites entreprises, car il y a de nombreuses variables à prendre en compte. Un courtier d’assurance agréé peut énumérer les avantages et les inconvénients de chaque modèle et vous aider à élaborer une stratégie qui soit la meilleure pour l’entreprise et les employés.