Quand consulter un ostéopathe en île de france ?

Quand consulter un ostéopathe en île de france ?

4 mai 2020 0 Par Barbara

Les prestations d’un ostéopathe s’adressent désormais aux trentenaires comme aux séniors. Il s’agit d’un massage thérapeutique qui peut être utile dans bien des situations : blocage du dos, lumbago, inflammation des articulations, etc.

Consulter un ostéopathe : quand s’alarmer ?

Un ostéopathe est un professionnel des muscles et des os. C’est un médecin qui fait bien davantage que de simplement vous masser. Il vous garantit le confort, mais aussi le retour de votre autonomie physique. Il s’agit d’un soin qui peut durer le reste de votre vie afin d’éviter d’éventuels blocages et autres problèmes de santé. La question est : à qui s’adressent réellement les prestations de ce professionnel ?

Lumbago ou douleur dans le dos : consulter un ostéopathe

Le lumbago est une douleur localisée dans le bas du dos. Si auparavant, il s’agissait d’une maladie réservée aux personnes âgées, à cause justement de leur ossature et musculature assez usées, ce n’est plus le cas de nos jours. De plus en plus de jeunes trentenaires consultent un ostéopathe à domicile île de France pour ce genre de douleur. Dans certains cas, elle est tellement forte qu’elle peut aliter pendant plusieurs jours. D’où l’importance de l’intervention d’un professionnel.
Les ostéopathes peuvent notamment intervenir en cas de nerf coincé, de déplacement des os, ou encore d’inflammation des articulations et des muscles, etc. Bien plus que de simples masseurs, ils utilisent des techniques qui mêlent la rééducation et le massage classique pour vous assurer une qualité de service optimale et retrouver rapidement votre bien-être et votre liberté.

Blocage du dos : focus sur les prestations d’un ostéopathe

Mais dans la majorité des cas, une consultation ostéopathe à domicile île de France est nécessaire en cas de blocage. Cela survient généralement après avoir fait un faux-mouvements ou encore après vous être penché sur le sol. C’est également le lot quotidien des sportifs et des personnes actifs.
À savoir toutefois que les blocages de ce genre ne surviennent pas en quelques secondes. C’est bien souvent le résultat de plusieurs années de maltraitance envers vos os et vos muscles : sport sans échauffement, dos courbé en permanence, etc. À force, les muscles se froissent, ce qui entraine le blocage. Afin de retrouver un certain confort, en attendant l’arrivée de votre ostéopathe, on vous conseille de prendre quelques positions : le dos plat sur le sol et les jambes en l’air le long des murs, le corps à plat sur le sol, etc. Évitez surtout la position fœtale qui, même si elle est tentante, peut provoquer davantage de dégât.

Un ostéopathe pour éviter d’autres problèmes physiques

La prestation d’un ostéopathe à domicile île de France s’adresse à tout le monde. C’est le meilleur moyen notamment pour prévenir d’autres blocages et lumbago à l’avenir. Car, malheureusement, de nos jours, il n’existe pas encore de traitement efficace et définitif contre ce genre de problème.
En fonction de votre cas, les séances peuvent être de plusieurs fois par semaine à une fois par mois. En tous les cas, les consultations prennent des hersages de massage à domicile. Les ostéopathes utilisent des huiles essentielles et fournissent leurs propres tables de massage. Mais les traitements, outre les manipulations physiques précises pour vous éviter les problèmes de motricités à l’avenir, embarquent aussi quelques changements dans votre hygiène de vie en général : alimentation, sport, manière de se tenir, manière de gérer le stress, etc. Le tout peut impacter sur la bonne santé de vos os et de vos musculatures, et ce, contrairement aux idées reçues. D’ailleurs afin de garantir l’efficacité de votre traitement, les ostéopathes commencent par une évaluation de votre situation et par étudier les circonstances de vos blessures. Ils adapteront leurs traitements en conséquence. Ce qui fera encore plus de différence entre leurs services et ceux des simples masseurs. Sans compter que les techniques manipulations utilisées sont bien plus précises. Ce qui est un avantage dans la mesure où les massages touchent à votre colonne vertébrale.