Les principales raisons de programmer son séjour en Tanzanie

Les principales raisons de programmer son séjour en Tanzanie

15 juin 2020 0 Par Stéphanie

La Tanzanie reste depuis longtemps une destination de choix pour les adeptes de safari. Avec ses divers trésors naturels, elle offre aux touristes une opportunité de s’évader autrement dans la savane. Quant aux amoureux de la randonnée et du trekking, ils peuvent s’offrir une aventure à travers le mont Kilimandjaro.

Une destination ayant la plus grande réserve naturelle du continent africain

La Tanzanie détient le plus grand sanctuaire d’animaux sauvages en Afrique. C’est l’une des raisons qui incitent les amoureux de la nature à se déplacer là-bas lors de leurs vacances. En effet, plusieurs parcs sont disponibles dans cette région dont le plus sollicité est celui de Serengeti. Cette aire protégée offre un grand refuge aux différentes espèces de félins comme les lions, les léopards et les guépards. Quant aux autres parcs nationaux tanzaniens comme Manyara de Ruhara ou Selous, ces sites naturels abritent d’autres animaux ruminants. Les zèbres, les éléphants ainsi que les girafes en font partie. Une variété d’oiseaux, dont plusieurs sont manifestement rares feront aussi plaisirs aux passionnés d’horticulture. Malgré cela, certains animaux sont également menacés et risquent de disparaître, si on ne parle que le cas des rhinocéros et de gnous. Sinon, les amoureux de grands espaces vont être impressionnés par le paysage offert par la Tanzanie.

Un paysage idyllique évoquant un petit bout de paradis sur terre

Face à la côte tanzanienne, un archipel au charme mythique vaut vraiment le détour afin de profiter d’un pur dépaysement. Pour ce faire, organiser une visite avec marco vasco voyage en tanzanie reste la meilleure solution pour explorer cette perle. Appelé Zanzibar, cet ensemble d’îles regroupe au total trois îles paradisiaques. Elles profitent chacune des plages de sable blanc parsemées de palmiers. La plus grande et la plus prisée d’entre elles est l’île de Zanzibar. En plus de ses étendues de sable fin, elle abrite une réserve naturelle qui fera plaisirs aux adeptes d’aventure. À cela s’ajoute une séance de plongée sous-marine pour découvrir ses différents trésors nichés au fin fond de l’océan. Par exemple, les plongeurs peuvent y observer des espèces de poissons tropicaux et des tortues. En bref, l’île de Zanzibar peut garantir aux touristes une ambiance apaisante après une longue journée safari.

Des sommets vertigineux pour vivre une expérience de voyage inoubliable

Lorsqu’on a le privilège de se promener dans les territoires africains, la rencontre de l’habitation est primordiale. Grâce à cette étape, chaque aventurier aura l’occasion de réussir un circuit marco vasco voyage en tanzanie entre amis. Cela dit, cette expédition constitue une excellente alternative pour aller encore plus loin, vers le célèbre volcan de Dieu Massaï. Une fois arrivé à son sommet, cet endroit permet aux visiteurs de profiter pleinement du paysage. Pour plus de sensations, l’ascension du mont Kilimandjaro est vraiment incontournable. Culminant à plus de 5 890 m d’altitude, ce sommet est baptisé le Toit d’Afrique, car il s’agit de la plus haute montagne d’Afrique. Les randonneurs les plus courageux y mettent une semaine entière pour atteindre son sommet enneigé offrant une vue imprenable à 360°. Cependant, pour y aller, il vaut mieux être accompagné par un guide. Aussi, il est impératif d’avoir une bonne condition physique.