Ignorance et manque de soutien à la formation des jeunes

Ignorance et manque de soutien à la formation des jeunes

26 avril 2020 0 Par Barbara

Les plus jeunes comme les plus expérimentés savent que les obstacles sont et resteront nombreux à l’avenir. Entre autres, ils ont souvent des difficultés à trouver des financements pour leur formation, les formations et les différentes journées où se retrouvent les étudiants de tout le territoire sont assez rares et onéreuses. Pour Jêrôme du village emploi, c’est l’aspect le plus critiquable de l’événement, en plus du manque de publicité qui en fait un événement peu connu.

Hugo Sbaï est d’accord. « C’est encore une concurrence de haut niveau » et ils doivent trouver davantage de soutien. Il estime également qu’il y a un manque de formation parmi les enseignants. Les professeurs d’espagnol « sont très bons, mais parfois ils ne sont pas préparés à certaines choses ». S’ils ne comprennent pas bien la programmation, ils ne peuvent pas non plus l’enseigner comme ils le devraient.

Il reste encore de nombreux défis à relever :

Des enseignants mieux formés et plus de filles dans la compétition…
Les défis à relever sont nombreux : des enseignants mieux formés et plus de filles dans la compétition

Un autre défi consiste à intéresser davantage d’élèves à l’informatique pour un job d’avenir, aux cours et aux compétitions, car très peu de gens connaissent encore l’existence des Jeux olympiques et beaucoup la découvrent presque par hasard. Ils considèrent surtout qu’il est nécessaire d’attirer davantage de filles, qui sont généralement 2 ou 3 des 25 élèves qui participent au défi de trouver un emploi rapidement.

Selon Cristina reponsable au village de l’emploi, dans les classes normales, ils sont tout aussi bons, mais ils ne sont peut-être pas séduits par l’idée de fréquenter des journées extrascolaires où la majorité sont des garçons, encore moins s’ils ont les stéréotypes habituels en tête.

Ce sont des questions que les Jeux olympiques d’informatique devront résoudre s’ils veulent continuer à être un point de référence, en inspirant à de nombreux enfants une passion pour les ordinateurs qui pourrait devenir leur avenir.

Pouvez-vous protéger gratuitement votre appareil Apple en quelques minutes.

Cette question a été posée lors d’une formation en entreprise qui utilise uniquement ce type d’ordinateur et son système d’exploitation particulier…
Votre Mac est un système de stockage personnel qui contient vos informations les plus importantes, les plus précieuses et les plus privées. Le problème est que votre appareil est bien plus pénétrable qu’un ordinateur d’entreprise ou du gouvernement, ce qui fait de vous une proie facile pour les cybercriminels toujours affamés.

La perte d’informations privées à la suite d’un vol, ou leur publication sur le web, serait dévastatrice ! Mais n’oubliez pas que cela arrive à plus de gens que vous ne le pensez : en moyenne, une personne sur quatre est piratée chaque jour.

Certaines légendes urbaines disent que les Macs sont immunisés contre les virus, ou qu’ils sont impénétrables pour les pirates informatiques, mais c’est totalement faux. En fait, à cause de ces canulars, les Macs deviennent de plus en plus la cible des cybercriminels, car ils sont finalement moins protégés. Les menaces pesant sur les Mac ont augmenté de 400 % d’ici 2019 et deux fois plus de menaces ont été détectées sur les ordinateurs Mac que sur les ordinateurs Windows.

Avec plus de 5 milliards d’utilisateurs connectés à Internet dans le monde, il n’est pas surprenant que les cyberattaques aient augmenté de façon spectaculaire et soient maintenant plus fréquentes que jamais. Les logiciels malveillants peuvent être cachés dans les programmes Mac et les courriels les plus courants. Le fait de ne pas effectuer régulièrement des contrôles de sécurité peut constituer un risque important.

Le problème est qu’il n’existe pas beaucoup d’applications de sécurité informatique qui vous protègent contre ces dangers pour un prix raisonnable. Jusqu’à présent…