Devenez votre propre expert en relaxation

Devenez votre propre expert en relaxation

21 avril 2021 0 Par Povoski

La méditation est pratiquée dans le monde entier depuis des milliers d’années. Il s’agit d’une technique utilisée pour apaiser l’esprit et le corps, et libérer le stress. Elle peut également apporter concentration et clarté, et souvent, après avoir médité, les problèmes auxquels vous avez été confronté sont miraculeusement résolus. La méditation est également connue pour inspirer des personnes à écrire et pour susciter des idées commerciales lucratives, car votre subconscient se révèle.

 

Une forme simple de méditation consiste à s’asseoir dans une pièce calme, soit sur un oreiller, soit en croisant les jambes sur le sol, soit sur une chaise confortable, en veillant à ce que votre colonne vertébrale soit bien droite. Il est conseillé d’utiliser le même endroit chaque jour. Il est également suggéré de personnaliser votre endroit, en l’embellissant avec des bougies, des fleurs et des photos des personnes que vous aimez. la consommation de cbd, notamment lors de fibromyalgie peux vous aider

L’idée est de s’asseoir tranquillement, les yeux fermés, et de se concentrer sur un point à l’intérieur de votre front. Essayez de ne penser à rien en particulier, mais n’essayez pas non plus de « ne pas » penser, pour permettre à votre esprit de devenir calme et paisible. Si vous trouvez que votre esprit « bavarde », n’essayez pas de le contrôler, laissez-le terminer ce qu’il est en train de faire, il finira par se calmer. Il est également recommandé aux débutants de commencer par des séances de dix à vingt minutes, chaque jour. Après un certain temps, vous commencerez à ressentir une profonde relaxation et de la joie pendant ces séances.

La première étape de cette auto-hypnose consiste à s’asseoir dans un endroit calme et confortable, en veillant à faire face à un mur situé à environ deux mètres de vous. Choisissez un endroit ou un objet sur ce mur, et faites de cet endroit ou de cet objet votre point focal. En regardant votre point de mire, commencez à compter à rebours à partir de 100, un chiffre pour chaque respiration que vous expirez. Pendant que vous faites cela, imaginez que vous flottez et que vous vous sentez très détendu. Vous sentirez vos paupières s’alourdir et vous commencerez peut-être à cligner des yeux. Laissez vos yeux se fermer lentement et, tout en continuant à compter à rebours, imaginez-vous aussi mou qu’une poupée de chiffon, totalement détendu et flottant dans un endroit sûr et confortable. Arrêtez de compter, et flottez simplement dans votre espace. Si des pensées dérangeantes vous viennent pendant que vous êtes dans votre espace, laissez-les s’échapper et permettez-vous de continuer à vous sentir en sécurité et détendu. Cette technique peut vous aider à gérer le stress et à évacuer la tension qui s’accumule dans les situations stressantes.

Lorsque vous êtes prêt à sortir de cette auto-hypnose, vous pouvez soit vous laisser aller au sommeil, soit compter de un à trois et sortir. D’abord, comptez un et préparez-vous à sortir. À deux, prenez une grande inspiration et retenez-la pendant quelques secondes. À trois, expirez et ouvrez les yeux lentement. Lorsque vous ouvrez les yeux, continuez à vous accrocher à cette sensation de détente et de confort.

Vous pouvez ensuite augmenter la durée de vos séances à trente minutes, voire à une heure. Dans notre mode de vie très actif, il est impératif d’inclure un bref moment de méditation dans notre programme quotidien. Pour d’autres techniques et conseils d’auto-assistance, veuillez consulter mon site Web.