Créez une déco de vacances dans votre chambre à coucher

Créez une déco de vacances dans votre chambre à coucher

9 novembre 2020 0 Par Sarah

Pour changer l’allure de votre chambre à coucher, vous pouvez vous aider de plusieurs idées et thèmes de déco. Selon l’effet que vous recherchez et les saisons, vous pourrez faire le choix qui convient le plus. Voici quelques idées de décoration qui donneront à votre espace une allure de lieu de vacances.

Placez un volet détourné dans la chambre à coucher

Ne vous demandez pas encore directement quand changer de matelas. Si vous avez de vieux volets en bois chez vous, ils peuvent servir à donner une nouvelle allure à votre chambre à coucher. Ces équipements sont souvent les témoins de douces matinées pendant les vacances estivales. Cette idée est donc parfaite pour vous permettre de garder un bon souvenir de cette période. Pour bien les utiliser dans votre chambre à coucher, vous devez les détourner de leur fonction précédente. Ils peuvent être installés à la place d’une table de chevet Tediber ou d’un autre accessoire sur lequel vous pourrez déposer des objets dans la chambre. Cette idée est propice quand changer de matelas devient nécessaire par exemple. Un tour chez le fabricant Tediber vous permettra de faire un bon choix.

Les volets ainsi détournés donnent une allure un peu décalée à l’ensemble de votre espace de couchage. Vous profitez également d’une ambiance en bord de mer.

Érigez un dressing ouvert comme dans une forêt

La décoration de votre chambre à coucher prend en compte tous les accessoires qui s’y trouvent. Le dressing peut être utilisé pour faire une décoration de vacances. Vous pouvez par exemple confectionner un dressing ouvert qui laisse entrer le vent. À l’aide des rondins de bois, vous pouvez en fabriquer vous-même ou avec l’aide d’un professionnel. Cet accessoire est capable de transformer votre chambre en un espace personnel et plus convivial. Vous pouvez aussi ajouter un papier peint avec des motifs de forêt pour donner une allure authentique à votre chambre. Le tout accompagné d’une literie de chez Tediber pour votre confort.

Le dressing ouvert est capable de contenir vos t-shirts, vos chemises ainsi que vos pantalons. À vous de leur donner la disposition qu’il faut et le tour est joué.

Décorez sa chambre comme en bord de mer

Pour avoir une chambre aux allures de bord de mer, vous aurez besoin d’un linge de lit en coton, de tapis tissé selon le motif de votre choix. Vous avez également besoin de cordes et de galets. Le tout vous permet d’avoir une ambiance naturelle et marine surtout lorsque vous utilisez les couleurs bleu et blanc.

En plus de cela, vous pouvez ajouter une malle pour finaliser la décoration. Votre chambre à coucher aura ainsi l’allure d’une cabine de bateau. Idéale pour vous remémorer un voyage en bateau au cours de vos vacances par exemple.

Installez des lits suspendus dans la chambre à coucher

Si vous êtes un fanatique des aventures et des campings, ce type de décoration de vacances vous conviendra. Vous pouvez aussi opter pour une telle idée quand changer votre matelas devient une nécessité pour avoir plus de place. D’un autre côté, il vous permet de faire ressortir votre côté aventurier tout en rendant unique votre chambre à coucher. Pour le faire, vous pourrez installer des lits suspendus avec des cordes qui conviennent.

Cette idée de décoration vous permet d’avoir plus d’espace dans votre chambre afin d’y mettre d’autres affaires. Avec une telle décoration, vous aurez l’impression de dormir dans une cabane perchée dans les arbres.

Placez des Pergolas pour amoindrir l’impact des rayons de soleil

Habituellement installées dans les jardins ou dans un patio, les pergolas en bois peuvent être également utilisées pour la décoration. Elles vous offrent ainsi un mélange d’ombre et de lumière pour diversifier un peu plus la luminosité de votre chambre à coucher. De quoi rappeler vos séances de bronzages sur la plage pendant les vacances d’été. Cette idée de décoration est encore plus appréciée pendant cette saison, car cela vous permet de profiter des rayons du soleil depuis votre chambre à coucher.