Comment réussir son soda fait maison ?

Comment réussir son soda fait maison ?

23 mars 2021 0 Par Stéphanie

Le soda industriel contient des substances parfois nocives ainsi qu’un taux de sucre important. Pour garder la ligne et rester en forme, la plupart des gens utilisent une machine à soda chez soi. Avec cette machine, on peut réaliser un grand nombre de boissons soda ou eau gazeuse pétillante. Voici ce qu’il faut faire.

Purifier d’abord l’eau du robinet

En général, lorsqu’on prépare du soda, on utilise de l’eau purifiée et non l’eau qui sort directement du robinet. Purifier l’eau du robinet est indispensable pour profiter d’une eau à l’état pur, sain et bénéfique pour la santé. En effet, l’eau peut contenir une forte concentration de chlore et de calcaire surtout si on habite dans une région volcanique ou une région thermale. En tout cas, avec l’eau purifiée par Lavie, on peut alors profiter d’une eau totalement saine et sans risque pour la santé de toute la famille et même des enfants. Avant de préparer une eau pétillante, il faut alors purifier l’eau en utilisant un système de filtration ou une carafe filtrante pour que ça soit rapide. Ensuite, on passe par la deuxième étape c’est-à-dire préparer l’eau gazeuse avec le sodastream.

Préparer l’eau pétillante avec la machine à soda

La machine à soda ou le sodastream est un appareil permettant de préparer du soda fait maison ou de l’eau pétillante. Pour assurer cette préparation, il faut recharger l’appareil de gaz. Ainsi, avec une recharge de gaz, il est possible de préparer de l’eau gazeuse plus facilement. Un soda sans gaz n’en est pas un c’est à pourquoi, mieux vaut alors utiliser cette machine à gaz. Outre cela, on peut toujours doser les bulles, on peut éviter d’en mettre trop si on a un problème d’estomac ou de ventre. L’eau gazeuse occasionne en effet un ballonnement et autre mal de ventre. On peut en effet limiter les bulles à introduire dans sa boisson et même de gérer également le taux de sucre. Préparer de l’eau pétillante n’est pas une chose complexe lorsqu’on dispose d’un bon matériel chez soi. Il faut juste apprendre à bien se sertir du Sodastream à la maison.

Ajouter des saveurs à son soda

Lorsqu’on prépare de l’eau pétillante à la maison ou bien du soda avec le sodastream, il faut ajouter un peu de saveur à sa préparation. Pour cela, l’appareil propose plusieurs choix de saveurs. On peut opter pour du classique ou bien pour les fruits exotiques. Avec la préparation fait maison, on peut se permettre plusieurs versions de son soda, avec ou son sucre, avec des fruits jaunes ou rouges, des fruits exotiques, des agrumes ou tout simplement le goût du soda. Ainsi, lorsqu’on veut réussir son soda fait maison, il faut connaitre le mode de fonctionnement de la machine à soda. Pour obtenir l’eau gazeuse, il suffit simplement de recharger son appareil avec une cartouche de gaz et d’ajouter les concentrés de saveur qui lui conviennent. Nombreuses sont les variantes de machine à gaz mais il faut avoir l’œil sur l’appareil qui répond à ses besoins.