Comment proposer ses services aux entreprises ?

Comment proposer ses services aux entreprises ?

10 mai 2020 1 Par Barbara

Proposer ses services aux entreprises est possible si on sait comment bien vendre ses compétences sur une plateforme de microservices. Il faut savoir attirer des clients en présentant ses services de façon détaillée et précise. La plateforme permet alors de trouver rapidement des missions freelances.

Quelle est la meilleure façon de proposer ses services aux entreprises ?

C’est un fait, le télétravail est une autre façon de gagner sa vie et de développer son business. Quelles que soient ses compétences, on peut toujours le vendre à condition de savoir où aller pour le faire. La meilleure façon de vendre ses services est de s’attarder sur une plateforme de microservice. Revue de détail.

Plateforme de microservice : une opportunité pour tous

Depuis un certain temps, le télétravail est devenu une source d’opportunité pour tous et en particulier, pour les travailleurs indépendants. Désormais, ils travaillent à des heures flexibles et à leur rythme mais ils imposent aussi leur tarif. Cette nouvelle génération de travail devient plus aisée pour les Freelanceurs mais aussi pour les entreprises. Ces dernières ne vont plus se soucier des logistiques ni du cadre du travail. Elles peuvent alors réduire les effectifs dans leurs locaux et même de travailler également depuis chez eux pour limiter les dépenses. Grâce à internet, proposer ses services à distance est maintenant possible et il y a moins de risque quant aux gains. Bien au contraire, à la différence d’un salaire mensuel classique, on peut gagner davantage d’argent. Et tout cela, grâce aux plateformes de freelance. Cette aubaine peut aussi ouvrir la porte à d’autres opportunités. Il se pourrait qu’un informaticien est aussi habile en dessin, il pourrait alors devenir à n’importe quel moment un créateur de bande dessiné, un designer ou un graphiste. Toutes les ressources que l’on possède doivent être exploitées à bon escient. D’autre part, une plateforme de microservices connait un fort engouement de nos jours car elle sert de liaison entre les recruteurs et les professionnels souhaitant vendre ses services. Autant alors choisir la bonne adresse pour être sûr d’obtenir plus de crédibilité aux yeux des recruteurs.

Les microservices à proposer sur une plateforme dédiée

Les microservices rassemblent tous les petits services à petit prix certes mais très lucratif. En effet, même si c’est un peu contradictoire, sachez que l’on peut vendre ses services à moins de 5 euros mais en un mois, il se pourrait que plus de 10 personnes sollicitent ses prestations. Prenons simplement exemple d’un des métiers du web comme la rédaction de contenu. Un rédacteur peut proposer ses services à 1 euros par mot ou bien, à 5 euros tous les 500 mots mais s’il reçoit une centaine de commande, cela pourrait être bénéfique pour lui et son revenu grimpera. Une plateforme de microservices peut alors accepter n’importe quels services proposés par les télétravailleurs notamment la programmation, le référencement naturel, la rédaction d’articles, le voix off d’un film, la production d’une vidéo de qualité, l’informatique, la musique et l’audio et bien d’autres encore. Ainsi, quels que soient ses talents, il faut toujours tenter sa chance. Et comme on le dit bien souvent : qui ne risque rien n’a rien…Par ailleurs, les plateformes de microservice sont donc un lieu d’échange notamment d’achat et de vente de services. Il serait alors dommage de se priver d’une telle aubaine pour accroître son revenu.

Trouver rapidement des services avec une plateforme de microservice

La mise en relation entre entreprises et travailleurs indépendants est possible grâce à une plateforme de microservices. Encore faut-il alors trouver la bonne adresse et profiter de tous les privilèges. Les recruteurs ont beaucoup à gagner dans cet encart puisqu’ils ne sont plus contraints d’entamer de longue démarche d’un entretien d’embauche. Ils procèdent à un test rapide du candidat et s’il réussit, il pourra tout de suite se mettre à l’œuvre pour traiter toutes les commandes. Bref, les plateformes de freelance restent un moyen rapide de trouver des services répondant à ses exigences et adaptés à son projet en cours.