Comment décorer votre maison avec des photos

Comment décorer votre maison avec des photos

28 mars 2020 3 Par Barbara

La décoration est très importante pour chaque maison, et les souvenirs sont importants pour tout le monde. C’est pourquoi les photos doivent faire partie de la décoration de votre maison, qu’il s’agisse de souvenirs que vous aimez admirer ou simplement d’images que vous aimez contempler. Il y a des gens qui utilisent des photos pour décorer mais qui ne suivent aucune stratégie décorative et cela peut faire en sorte que les photos, au lieu de décorer, se mettent en travers du chemin.

Nous aimons tous montrer nos souvenirs, nos proches…

Mais il est important de le faire pour que cela ne devienne pas trop désorganisé et que cela ne devienne pas non plus démodé, comme lorsque votre grand-mère mettait toutes les photos sur la table ou sur le mobilier du hall…

Il existe des moyens pour vous de montrer vos moments d’une manière plus élégante, plus raffinée et beaucoup plus contemporaine. Si vous manquez d’inspiration pour trouver des moyens de décorer votre maison avec des photographies, n’hésitez pas à lire la suite, car dans cet article, nous allons vous donner quelques idées qui pourraient vous intéresser ou du moins vous inspirer avec des bons plans de tout pour la maison.

Une palette monochromatique

L’établissement d’une palette monochromatique est un excellent moyen d’obtenir une uniformité avec vos photographies à la maison. Cela vous aidera également à créer une cohésion avec vos photos, surtout si elles sont en couleur. Vous pouvez garder chaque taille et chaque couleur en place pour promouvoir un look plus élégant.
Un mur blanc, avec des images de même taille placées de manière égale avec des images en couleur ou en noir et blanc peut vous donner de bons résultats.

Plusieurs hauteurs différentes pour les photos

Si vous pouvez atteindre plusieurs hauteurs avec vos photos avec ou sans cadre ou toile, il sera bon de créer un lieu créatif dans votre maison. L’important est que les images soient à la hauteur des yeux pour que vous puissiez les regarder sans problème. Vous pouvez choisir un fil accroché au mur, une branche d’arbre allongée, et placer les photos que vous préférez.

Faire une composition d’images

Si vous avez des photos dans des cadres de différentes tailles, ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi faire une belle composition sur votre mur pour rendre la décoration plus belle. Choisissez des cadres identiques pour toutes les photographies et trouvez ainsi une cohérence décorative, puis cherchez une composition pour les photographies que vous aimez contempler.

Câbles et pinces pour accrocher vos photos

Il est également judicieux d’utiliser des cordes et des clips décoratifs pour placer vos photos dans votre décoration intérieure. Il n’y a pas beaucoup de mystère et vous n’aurez pas à dépenser d’argent pour des cadres de photo. En outre, cette idée peut être utilisée pour n’importe quelle pièce de votre maison et quel que soit le style de décoration prédominant dans votre maison, elle s’adapte à tous ceux que vous aimez.

L’idée est de trouver une place sur un de vos murs et de mettre plusieurs cordes de la même taille, les unes sur les autres et avec une séparation adéquate pour pouvoir mettre les images et ne pas les recouvrir les unes avec les autres. Ensuite, accrochez les images avec les clips décoratifs, et vous adorerez l’effet obtenu ! Si vous voulez lui donner une touche plus sophistiquée, vous pouvez essayer de mettre des petites lumières avec des guirlandes autour et créer un effet très chaud autour de vos images.

Ce ne sont là que quelques idées qui peuvent vous aider à trouver l’inspiration pour décorer votre maison avec des photographies. Choisissez les images qui vous plaisent le plus, qu’elles soient personnelles ou neutres, puis choisissez la forme décorative qui attire votre attention. Ainsi, vous pourrez décorer certains murs de votre maison avec beaucoup de style, avec votre personnalité et aussi avec des images que vous ne vous lasserez pas de contempler… Et si vous vous fatiguez, vous n’aurez qu’à les changer pour les autres !